Épreuve 5 : Limbo
Cette épreuve spectaculaire récompense les pilotes capables de passer sous une barre horizontale en vol tendu ou acrobatique.
Règles de l’épreuve :
- Durée : 5 minutes
- Départ style « RENO »
- 2 à 10 modèles en vol simultanément
- Passage sous le limbo en vol normal : 15 points
- Passage sous le limbo en vol dos : 45 points
- Passage sous le limbo en looping : 30 points
- Touch and Go sur cible au sol : +3 points par réussite
- Destruction du limbo = annulation de la manche
Bonifications supplémentaires :
- Le « Touch and Go » est bonifié de 3 points dans les épreuves 2, 3, 4 et 5
- Un bonus de +10 points est accordé dans les épreuves 2 à 5 à tout pilote ayant effectué au moins le décollage
Cette épreuve est la plus compliquée ! les avions souffrent beaucoup !
Déroulement du départ :
Le départ « style RENO » consiste à mettre en vol les appareils au fur et à mesure. Lorsque tous les modèles sont en l'air, le Directeur des Vols donne le top départ officiel du chronomètre.
Utilisation de la telecommande juge sur le limbo :
- BAR = Numéro de BARON
- PTS = Nombre de passage sous limbo +1 si appuis BOUTON NOIR
- T&G = Nombre de Touch & GO dans la croix +1 si appuis BOUTON ROUGE
- LOOP = Nombre de Looping +1 si appuis BOUTON BLEU
La telecommande affiche le numéro de BARON à Juger => ici le N°389
Le juge peux donc vérifier qu'il est avec le bon pilote.
Sécance décolage :
Lancement du generique audio de décollage
la telecommande est en attente de validation du bon décollage de l'avion.
Décolage réussi :
Le juge valide le décollage en appuyant sur le BOUTON JAUNE
La telecommande affiche le message DECOLLAGE OK !
La telecommande envoie l'information au PC et ajoute les points au pilote
Départ de l'épreuve limbo :
La telecommande affiche :
Mise en pause de la manche pour intervention :
Il est parfois necessaire d'enlever un avion accroché au limbo...
Le PC joue un son de corne de brume et passe alors la telecommande en mode PAUSE et les boutons deviennent inactif
Lorsque la champ est libre le PC joue de nouveau un son de corn de brume et la telecommande redevient active.
les valeurs des compteurs sont transmises toutes les 3 secondes au PC.
A la fin de la manche la telecommande devient inactive.
un dernier envoie des valeurs est réalisé.
Gestion de l'épreuve et affichage du classement
On récupère les données des telecommandes en temps réel
Cela permet d'annimer la course et motiver nos vaillant pilotes !
Le suivit du classement est alors affiché sur la tablette du directeur des vols
Resultat Epreuve Limbo
Cet ecran affiche le resultat de l'épreuve sur le PC
Affichage déporté des séries pour les pilotes
Cet affichage permet de savoir dans quelle série le pilotes doit voler
Affichage du classement de l'épreuve